Home » Non classé » 28/01 – Soirée Montessori et sa pédagogie

28/01 – Soirée Montessori et sa pédagogie

À Là Qu’on Vive, à partir du 28 janvier à 20h et pour une durée indéterminée, commence un cycle de rencontres autour de l’éducation !

Le projet de notre association est d’apprendre à vivre ensemble autrement : avec nos différences et désaccords, dans l’entraide et le partage, au sein d’une société individualiste où priment la compétition, la défiance, et les inégalités des chances. De ce fait, l’éducation nous semble être une problématique incontournable pour repenser la façon dont nous faisons société. L’école répond-t-elle aux besoins des parents et des enfants ?

Quels sont ces besoins ? Existe t-il d’autres manières d’éduquer, de s’éduquer ? Que veut d’ailleurs dire ce mot, éduquer ?

Par ce cycle de rencontres, nous souhaitons découvrir et faire découvrir des pédagogies différentes de celles qu’on rencontre habituellement dans l’éducation traditionnelle, afin de mieux interroger nos propres pratiques éducatives. Ce cycle n’est pas porté par des spécialistes en la matière, mais par des individu.es qui s’interrogent et apprennent par eux-mêmes, en allant chercher l’information là où elle se trouve. 🙂

Il n’est pas non plus programmé par avance de A à Z : le programme se construira selon les envies et les idées de chacun.e !

La première rencontre aura lieu ce vendredi 28 janvier, à 20h, autour de la très célèbre et pourtant méconnue : Maria Montessori !

Une membre de l’association Là Qu’on Vive introduira le sujet en racontant la vie de cette pédagogue et les grands axes de sa pédagogie. Suite à cela, nous aurons tout le temps pour échanger autour de nos impressions, réflexions, et expériences !

Comments

  1. Ping : foundation

Comments are closed.